
13 Mar 8 mars : les femmes du territoire à l’honneur

8 mars : les femmes du territoire à l’honneur
La journée internationale des droits des femmes, c’est aussi l’occasion de valoriser et remercier toutes celles qui s’engagent au service des autres et de l’intérêt général. Comme l’an dernier, j’ai tenu en ce 8 mars à remettre la médaille de l’Assemblée nationale à des femmes engagées de chacune des villes de la circonscription :
- Isabelle Dubail, du Vésinet, a accompagné jusqu’au bout son mari atteint de la maladie de Charcot. Dans son livre « Vivre plus que tout », elle témoigne pour aider d’autres familles confrontées au même drame. Une femme inspirante et courageuse, dont la force impose le respect.
- Emilie Perche est responsable de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) à Montesson. Une femme d’action et de dialogue qui s’investit à tous les niveaux au service de nos enfants et de nos écoles. A travers elle et comme elle l’a elle-même rappelé, ce sont aussi tous les parents d’élèves qui donnent de leur temps et de leur énergie dont j’ai tenu à saluer l’engagement.
- Nathalie Lemaire pilote depuis plus de 16 ans la Mission locale de Sartrouville. Elle et son équipe se donnent à 100% pour aider chaque année des centaines de jeunes à trouver un emploi ou une formation, en un mot : leur voie. Une femme de solutions et de cohésion, qui peut compter sur toute une équipe d’engagés à ses côtés !
- A Maisons-Laffitte, les bénévoles d’Aidofélins donnent de leur temps depuis 1986 pour recueillir, nourrir et veiller aux bons soins de nos amis les chats avant de les proposer à l’adoption. Un investissement collectif en faveur de la cause animale qui m’est chère, que j’ai tenu à saluer à travers Sylvia Seme, Brigitte Boisseau et Claude Muret, respectivement présidente, trésorière et secrétaire de l’association.
- Monique Couty préside l’association « Broc et Troc Solidaires » au Mesnil-le-Roi. Elle collecte et redistribue les objets d’occasion pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, soutenir l’éducation des enfants par le biais de dons aux associations actives dans ce domaine et préserver notre environnement en réduisant les déchets. Une multi-engagée, investie sur plusieurs fronts à la fois !
Bravo à elles et à leurs équipes de faire vivre la solidarité, le collectif et l’entraide dans nos villes ! Issue du monde associatif moi aussi, je soutiendrai toujours celles et ceux qui donnent corps à la fraternité sur notre territoire !

Ukraine : la 5ème circo mobilisée et solidaire !
Au Vésinet, à Sartrouville, au Mesnil-le-Roi, à Maisons-Laffitte et à Montesson, élus et citoyens se mobilisent pour venir en aide aux Ukrainiens. Bravo et merci à tous ceux qui prennent part à cet élan de solidarité sur notre territoire ! Vous souhaitez aider ou faire un don ? Voici comment procéder et où vous rendre, près de chez vous !

Dans la presse
Interview sur l’égalité femmes-hommes dans les Affiches parisiennes
« Le président de la République, en faisant de l’égalité femmes-hommes la grande cause du quinquennat, lui a donné une impulsion politique forte et durable. Jusqu’au dernier jour du mandat, nous continuerons à agir pour la renforcer ! En témoignent les dernières lois votées, comme celle sur l’allongement du délai de l‘IVG, la loi visant à renforcer la parité au sein du bloc communal ou encore celle relative à l’égalité économique et professionnelle adoptée fin 2021. » Retrouvez mon interview à l’occasion du 8 mars dans les Affiches parisiennes :
Agenda
Lundi 7 mars
Assemblée nationale :
- Réunion d’équipe hebdomadaire
Mardi 8 mars
Circonscription :
- Remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Isabelle Dubail et Emilie Perche au Vésinet, à Nathalie Lemaire à la mission locale de Sartrouville, aux bénévoles d’Aidofélins à Maisons-Laffitte, à Monique Couty au Mesnil-le-Roi
- Participation à l’événement « Osez », organisé par le Club des entrepreneuses à Sartrouville
Mercredi 9 mars
Assemblée nationale :
- Mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie : audition de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer
- Cérémonie en hommage aux sept membres du Premier Groupe des Bataillons de la Jeunesse (FTPF) condamnés à mort par un tribunal militaire allemand siégeant au Palais Bourbon et fusillés le 9 mars 1942 à l’Assemblée nationale
- Participation au « Printemps des avocats » lors d’une table-ronde sur le thème des injustices citoyennes
Jeudi 10 mars
Assemblée nationale :
- Déplacement au tribunal judiciaire d’Evry
Circonscription :
- Visite de la collecte solidaire en faveur de l’Ukraine au Vésinet
- Rencontre avec l’association Mode d’emploi à Sartrouville
Vendredi 11 mars
Assemblée nationale :
- Déplacement à Chalon-sur-Saône
Sorry, the comment form is closed at this time.