A l’écoute des soignants à l’EHPAD Champsfleur du Mesnil-le-Roi

Pendant le confinement, mes équipes et moi avons été en contact à plusieurs reprises avec l’EHPAD Champsfleur du Mesnil-le-Roi pour leur apporter notre aide. Alors que la situation revient progressivement à la normale et que des assouplissements sont prévus pour les visites à partir de ce weekend, j’ai tenu aujourd’hui à m’y rendre afin d’écouter les soignants.

Cette période a été particulièrement difficile. Plusieurs patients sont décédés, même si les équipes sont parvenues à contenir l’épidémie. Leur dévouement a été sans borne pour prendre soin de nos ainés.

Aujourd’hui, l’ensemble des résidents et tous les personnels qui le souhaitaient ont pu être testés. Le matériel est là. Mais les besoins de nos soignants restent importants, leur attentes sur les aspects humains des transformations à venir sont fortes et légitimes. Je les relayerai auprès d’Olivier Véran afin qu’elles soient prises en compte dans le cadre du Ségur de la Santé.

Nos soignants doivent être entendus. Ils méritent aussi notre reconnaissance. Merci à eux du fond du cœur. Ils peuvent compter sur moi à leurs côtés.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire