A vos agendas : réunion publique avec Gérald Darmanin le 30 novembre à Sartrouville !

 

A vos agendas : réunion publique avec Gérald Darmanin le 30 novembre à Sartrouville !

   

J’ai le plaisir de vous inviter à la réunion publique sur le thème de la sécurité que j’organise à Sartrouville autour du ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN, mardi 30 novembre à 20h à l’espace Saint-Paul, 19 rue des rosiers.

Moyens renforcés, nouveaux outils pour nos forces de l’ordre, renforcement de la lutte contre la délinquance et contre le terrorisme : depuis 2017, nous avons fait de votre sécurité notre priorité.

Présidente de la commission des lois, je me suis, comme vous le savez, particulièrement engagée pour la sécurité des habitants de notre territoire. Ayant notamment constaté la vétusté du commissariat de police de Sartrouville lors de mes visites de terrain, je me suis mobilisée auprès du ministre de l’Intérieur pour obtenir des engagements de travaux. Ils ont été pris et les travaux sont en cours. Nos policiers ont aussi bénéficié de trois nouveaux véhicules dans le cadre du plan de relance. J’avais également fait part au ministre de la nécessité de renforcer les effectifs, ce qu’il a fait : début avril, il se rendait à mes côtés au commissariat pour annoncer l’arrivée de 16 policiers nationaux supplémentaires à Sartrouville, et plus largement de 132 policiers supplémentaires au total dans le département avant la fin de l’année. 39 policiers ont déjà rejoint ou rejoindront prochainement le commissariat de Saint-Germain-en-Laye, dont dépend le Vésinet. A Maisons-Laffitte, c’est le Fonds interministériel de prévention de la délinquance qui a permis le financement de 23 nouvelles caméras de surveillance.

 

Visite de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, au commissariat de police de Sartrouville – avril 2021

 

J’ai également œuvré au renforcement des moyens législatifs à disposition de nos forces de l’ordre pour répondre aux problématiques de  notre territoire, notamment en matière de lutte contre la délinquance. Dès 2018, ma commission s’est attaquée aux rodéos sauvages, à ces vrombissements de moteurs, crissements de pneus et roues arrières qui exaspèrent nombre de nos concitoyens, à Sartrouville et Montesson notamment. Nos policiers m’ont dit en voir les résultats concrets, qu’il s’agisse des saisies plus nombreuses de véhicules ou du recul général de ces pratiques du fait des sanctions renforcées. Nous avons aussi généralisé l’amende forfaitaire délictuelle pour sanctionner rapidement et efficacement les consommateurs de stupéfiants ; supprimé les rappels à la loi, renforcé la répression du harcèlement de rue ; renforcé les sanctions contre l’usage illicite de feux d’artifice employés comme armes par destination à l’encontre de nos forces de sécurité ; adopté la loi visant à prévenir les usages dangereux du protoxyde d’azote, afin de mieux protéger les mineurs contre les dangers de ces usages malheureusement nombreux sur notre territoire… J’ai également porté, après des échanges avec l’Association syndicale du Parc de Maisons-Laffitte, une nouvelle disposition donnant aux gardes particuliers la possibilité de verbaliser certaines infractions en matière de stationnement et de circulation pour favoriser la tranquillité du Parc et compléter utilement l’action des polices nationale et municipale au service de la sécurité des habitants.

Autant d’avancées concrètes pour améliorer significativement les conditions de travail de nos policiers et votre sécurité du quotidien que nous aurons l’occasion d’évoquer ensemble lors de cette réunion publique, de même que notre action en faveur de la lutte contre le terrorisme ou encore en matière d’immigration. Toutes les questions que vous souhaitez poser pourront être abordées !

Les lecteurs de ce billet savent à quel point je suis attachée à la participation citoyenne et au rapprochement entre les Français et leurs élus. Réunions publiques et lettres d’information pour vous rendre compte, ateliers pour vous consulter, déplacements et rendez-vous, écoute et dialogue : chaque jour, j’agis avec vous et pour vous. C’est pourquoi je me réjouis particulièrement que Gérald Darmanin vienne se prêter à mes côtés à ces échanges si précieux pour guider notre action à votre service. J’espère vous retrouver nombreux à Sartrouville le 30 !

 

Agenda

Samedi 13 novembre

 

Circonscription :

  • Lancement de l’opération de sensibilisation au Handicap “Extra-Ordinaire : un autre regard sur la différence” au Mesnil-le-Roi

   

  • Brocante solidaire au Mesnil-le-Roi

   


 

Mardi 16 novembre

 

Assemblée nationale :

  • Séance publique : lecture des conclusions des commissions mixtes paritaires et adoption du projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire, de la proposition de loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs‑pompiers et de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale

           

 

 


 

Mercredi 17 novembre

 

Assemblée nationale :

  • Présidence de la commission des Lois : examen de la proposition de loi visant à moderniser la lutte contre la contrefaçon ; examen de la proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à nommer les enfants nés sans vie ; examen de la proposition de loi organique, adoptée par le Sénat, favorisant l’implantation locale des parlementaires ; examen de la proposition de loi instaurant diverses dispositions relatives aux fonctionnaires et militaires originaires d’outre-mer

   

  • Séance publique : examen de la proposition de loi pour améliorer la protection des lanceurs d’alerte

   


 

Jeudi 18 novembre

 

Assemblée nationale :

  • Commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à la responsabilité pénale et à la sécurité intérieure

 

 

Circonscription :

 

 


 

Vendredi 19 novembre

 

Circonscription :

  • Tournée citoyenne des collèges et des lycées au lycée Alain du Vésinet

 

 

  • Visite de l’entreprise KB Medica à Sartrouville

 

 

  • Rendez-vous de travail à la permanence autour de l’installation du campement de Roms à Montesson
  • Tractage avec les Jeunes avec Macron Yvelines à Sartrouville

 

Pour rester informé(e) de l’actualité de Yaël Braun-Pivet, inscrivez-vous ICI.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.