Budget 2018, Nouvelle-Calédonie et rencontres en circonscription

Loi de finances pour 2018

Cette semaine, l’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, la première partie du projet de loi de finances pour 2018. Le débat budgétaire se concentre désormais sur la seconde partie du projet de loi de finances, consacrée cette fois-ci aux dépenses. Dans ce cadre, nous avons successivement examiné lors de réunions en commission élargie le budget relatif à l’administration générale et territoriale de l’État (mardi 24 octobre), les crédits du ministère de la justice (justice et accès au droit, administration pénitentiaire et protection judiciaire de la jeunesse) (mercredi 25 octobre) et ceux relatifs aux politiques de sécurité (jeudi 26 octobre).

Avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie

Par ailleurs, cette semaine a été marquée par le début des travaux de la mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, dont je suis la vice-présidente. Nos premières auditions se sont ainsi déroulées lundi 23 et mardi 24 octobre.

Rencontre en circonscription

Samedi dernier (21 octobre), je suis venue à la rencontre des Jeunes avec Macron franciliens à l’occasion des InterJAM d’Île-de-France organisé à Saint-Germain-en-Laye réunissant plus de 200 jeunes pour échanger sur le rôle que peut tenir la jeunesse dans le développement des politiques menées par l’exécutif. À cette occasion, j’ai été invitée à revenir plus spécifiquement sur la loi pour la confiance dans la vie politique votée durant l’été.

Enfin, j’étais aujourd’hui (vendredi 27 octobre) en circonscription. J’ai notamment rencontré M. Gérard BACHELIER, président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Yvelines avec lequel j’ai évoqué les questions relatives au développement économique, à l’emploi et à l’entreprenariat.

 

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.