Centre de tri courrier de Croissy-sur-Seine

J’ai visité ce matin, avec ma collègue Marie Lebec, le centre de tri courrier de Croissy-sur-Seine. Cette plateforme supervise notamment la distribution sur les communes de Sartrouville, de Montesson et du Vésinet.
A la suite des dysfonctionnements subis par les habitants des communes des boucles de la Seine à la rentrée de septembre, j’ai voulu rencontrer la direction et les salariés du site pour en comprendre les raisons. Les changements d’organisation, notamment en ce qui concerne les tournées des facteurs, se sont heurtés à de nombreux aléas qui n’avaient pas été pris en considération dans l’élaboration de ce changement. Les difficultés de recrutement se sont ajoutées à une ambition trop forte en matière de délais et d’objectifs à atteindre (à ce titre, le groupe La Poste recrute, rendez-vous ici pour en savoir plus : https://www.laposterecrute.fr/).
Les mesures pour corriger cette situation ont rapidement été prises et le retour à la normale a pu être constaté dès le début du mois d’octobre. Les enseignements ont été tirés pour que la situation que les habitants ont connue ne se reproduise plus.
Le service se diversifie pour s’adapter notamment aux évolutions du marché (diminution de 20% du volume courrier ces 2 dernières années), le groupe s’ouvrant désormais vers des prestations de services, en plus de la traditionnelle distribution de courrier 6 jours sur 7 !
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