Coronavirus : interdiction de promenades dans les parcs, jardins et sur les berges de Seine

 

Comme je vous l’annonçais lors d’un précédent billet, rester chez vous, c’est vous protéger et protéger les autres. C’est, avec le respect des gestes-barrières, le seul moyen d’endiguer la progression de l’épidémie. Le confinement sauve des vies.

Toutefois, il a été constaté un relâchement dans l’observation de ce confinement sur notre territoire. En concertation avec l’ensemble des Préfets d’Île-de-France, Jean-Jacques Brot, Préfet des Yvelines, a donc décidé de prendre ce soir un arrêté préfectoral de limitation d’accès aux berges  de Seine  et de fermeture des parcs, jardins et promenades.

Ainsi, « l’accès du public aux parcs, jardins, promenades, massifs forestiers ou berges de la Seine, qu’ils soient publics ou privés mais ouverts à la circulation publique, situés dans le département des Yvelines est interdit jusqu’au 31 mars 2020 dans le cadre des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie ».

Toute infraction à cet arrêté expose à une contravention de 135€.

La sécurité de tous est la responsabilité de chacun.
Restons chez nous !

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.