Coronavirus : les mesures déployées pour vous protéger

 

Rester chez vous, c’est vous protéger et protéger les autres. C’est, avec le respect des gestes-barrières, le seul moyen d’endiguer la progression de l’épidémie. Le confinement sauve des vies. L’heure est plus que jamais à la responsabilité de chacun, à la solidarité collective, à l’union nationale et au soutien des soignants.

Le Président de la République a ainsi annoncé hier soir les mesures visant à restreindre drastiquement nos déplacements, pour au moins quinze jours. Concrètement, cela signifie qu’à compter d’aujourd’hui à midi, aucune sortie n’est autorisée en dehors des cas suivants :

  • faire ses courses, y compris dans les commerces qui restent ouverts comme les banques ou les garages ;
  • se soigner ;
  • aller travailler quand le télétravail n’est pas possible.
  • en raison d’un motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfant
  • déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

 

Il faudra vous munir pour tout déplacement d’une attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez télécharger ici ou rédiger sur papier libre si vous n’avez pas d’imprimante.

Dans ce contexte, le second tour des élections municipales est reporté et devrait avoir lieu au mois de juin prochain.

Je tiens à saluer l’exceptionnelle mobilisation des professionnels de santé, du secteur paramédical. Plus généralement, je pense à tous les fonctionnaires impliqués pour traverser cette crise, notamment au sein de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, qui se sont immédiatement adaptés pour assurer une continuité pédagogique et permettre la garde des enfants des soignants. Je remercie aussi nos forces de sécurité et de secours, gendarmes, policiers et pompiers eux aussi en première ligne pour assurer notre sécurité. Je tiens enfin à saluer les élus et les services de la préfecture des Yvelines qui s’organisent pour vous protéger et vous accompagner sur nos territoires.

Des mesures d’urgence sont déployées que vous pouvez consulter en détail ici :

 

Sur mon site, je continuerai de vous informer des dispositifs mis en place en mettant à jour ces pages. Nous serons au rendez-vous, coûte que coûte.

Retrouvez également toutes les informations sur les mesures prises par les municipalités de la circonscription ici :

 

Si vous avez des questions : n’hésitez pas à me les poser. Dans le respect des consignes données pour enrayer la propagation de l’épidémie, j’ai choisi de fermer ma permanence au Vésinet de manière temporaire, mais mon équipe et moi-même restons mobilisés et à votre écoute par mail et par téléphone :

contact@yaelbraunpivet.fr

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.