Guide des bonnes pratiques pour maintenir son activité grâce au numérique

Votre guide des bonnes pratiques numériques

 

Les ministres Bruno LE MAIRE, Alain GRISET & Cédric O poursuivent l’accompagnement des artisans, des commerçants, des restaurateurs et des indépendants qui souhaitent poursuivre leur activité grâce à la numérisation, pendant la période de confinement, en publiant un guide pratique qui recense les conseils et les bonnes pratiques numériques.

 

 

Le guide comprend trois étapes identifiées

  1. être visible en ligne
  2. informer et garder le contact avec ses clients en faisant connaitre son offre
  3. développer la vente par le retrait de commande, la livraison à domicile ou la vente en ligne

Ce guide aura vocation à être enrichi régulièrement.

 

Clique-mon-commerce

Développé par le Gouvernement, clique-mon-commerce.gouv.fr s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.

Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

Le Gouvernement met aussi en place un chèque numérique de 500€ aux entreprises fermées administrativement pour leur permettre de s’équiper en solutions de vente à distance.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de modernisation prévues par France Relance.

 

 

Pour rappel, le chiffre d’affaires issu des ventes réalisées pendant le confinement, ne sera pas comptabilisé dans le calcul des aides au titre du fonds de solidarité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire