Le combat pour une Europe qui protège commence maintenant !

Le combat pour une Europe qui protège mieux ses citoyens et leur environnement commence maintenant !

 

Merci aux électeurs de la circonscription et des Yvelines qui ont porté la liste Renaissance largement en tête lors de ces élections européennes ! Merci pour votre confiance. Elle nous engage à poursuivre dans la voie de nos réformes, à continuer sans relâche à nous mobiliser sur les grands dossiers locaux et nationaux, à rester présents à vos côtés sur le terrain, à votre écoute et à votre service. Cette dynamique, nous la poursuivrons ensemble, en continuant à rassembler ceux qui partagent nos valeurs progressistes et humanistes sur tout le territoire !

Merci également à tous ceux qui se sont mobilisés sur le terrain, dans les Yvelines et partout en France, pour ces élections européennes ! Grâce à votre mobilisation, la participation est en hausse et En Marche a fait la preuve de son inscription durable dans notre paysage politique.

Si la liste Renaissance n’est pas arrivée en tête lors du scrutin européen, nous avons pourtant bel et bien assisté à une victoire, deux mêmes : celle de la démocratie avec le taux de participation le plus élevé depuis 1984 et celle de l’Europe avec un camp pro-européen bien plus fort que le camp de ceux qui veulent détruire l’Europe. Le combat pour une Europe qui protège mieux ses citoyens et leur environnement est donc loin d’être terminé : il commence au Parlement européen. Nos députés Renaissance le mèneront avec force et conviction. Les populistes n’auront pas le dernier mot.

L’heure reste donc à l’action. En Europe, où nos députés, au sein d’un nouveau groupe central, seront très vite à la tâche pour mettre en œuvre notre programme. Et en France, où nous poursuivrons la mise en œuvre des orientations annoncées après le grand débat, au plus près des territoires et des besoins de nos concitoyens. Beaucoup attendent plus de nous en matière d’écologie, mais aussi de solidarité et de baisse des impôts. Nous l’avons entendu et nous sommes à la tâche. Nous ne tournerons pas le dos aux Français qui ont exprimé leur colère par les urnes. Nous leur tendrons la main et leur montrerons que notre détermination à agir au service de tous les Français est intacte, renforcée même ! La majorité est au travail et redoublera d’efforts pour que la vie des Français et des Européens s’améliore !



 

Je vous invite à ma neuvième réunion publique, le mercredi 5 juin à 20h, à la salle d’exposition du centre Georges Brassens au Mesnil-le-Roi (100, rue Jules Rein).

Comme vous le savez, j’ai fait du dialogue et de l’échange avec les habitants de la circonscription un pilier de mon mandat, comme je m’y étais engagée. Mes réunions publiques régulières dans chacune des villes de la circonscription ont un double-objectif : rendre compte de mon action et de celle de la majorité, et rester à votre écoute afin de m’assurer que le travail mené à l’Assemblée et sur le territoire répond pleinement à vos besoins et à vos préoccupations.

Cette réunion sera donc l’occasion de faire le bilan de l’action conduite depuis le début du mandat et d’échanger ensemble sur l’actualité nationale et locale. Elle aura également pour objectif de vous présenter les dispositifs existants en matière departicipation citoyenne et de démocratie locale et d’évoquer les solutions à venir, en amont de la révision constitutionnelle et à la suite des annonces du président de la République après le Grand Débat National. Je souhaite que vous puissiez saisir l’opportunité de cette réunion pour exprimer vos idées sur le sujet afin que les dispositifs à venir correspondent au mieux à vos attentes.

Je me réjouis de vous y retrouver nombreux !

 

Circonscription :

  • Championnat de France de natation handisport à Sartrouville
 

Circonscription :

  • Vote aux élections européennes et tournée des bureaux de vote pour remercier les bénévoles, les élus et les agents publics mobilisés
   

Assemblée nationale :

  • Audience solennelle de la Cour des Comptes : installation de Madame Catherine de Kersausondans les fonctions de Procureure générale
   
  • Rendez-vous avec des étudiants du CNAM de Lille sur le thème du travail et de la formation en prison
   
  • Séance publique : examen du projet de révision du règlement de l’Assemblée nationale (16h-20h, 21h30-1h) (retrouvez mon intervention à la tribune ICI)
 

Assemblée nationale :

  • Conférence des Présidents
  • Réunion du groupe La République en Marche
  • Réunion des commissaires aux Lois La République en Marche
  • Séance publique questions au gouvernement ; vote solennel du projet de loi de transformation de la fonction publique ; examen du projet de révision du règlement de l’Assemblée nationale (15h-20h, 21h30-1h)
 

De gauche à droite : Laurence Gayte (Députée des Pyrénées-Orientales), Yaël Braun-Pivet, Olivier Dussopt (Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics), Emilie Chalas (Députée de l’Isère) et Guillaume Gouffier (Député du Val-de-Marne).

 

Assemblée nationale :

  • Présidence de la commission des Lois : audition de Madame Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté
   
  • Rendez-vous avec Monsieur Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique
  • Conférence des Présidents
  • Séance publique : examen du projet de révision du règlement de l’Assemblée nationale (16h-20h, 21h30-1h)
 

Pour rester informé(e) de l’actualité de Yaël Braun-Pivet, inscrivez-vous ICI.

Pas de commentaires

Poster un commentaire