Maisons-Laffitte retenue pour accueillir deux Centres de préparation aux Jeux de 2024

Communiqué de presse

 

Maisons-Laffitte retenue pour accueillir deux Centres de préparation aux Jeux de 2024 : une excellente nouvelle pour notre territoire et la filière cheval !


Le Vésinet, le 5 octobre 2020

 

 

En janvier dernier, j’avais écrit au Président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Tony Estanguet, ainsi qu’à la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, pour soutenir la candidature de Maisons-Laffitte pour devenir Centre de préparation aux Jeux de 2024. J’avais tenu à leur faire part des nombreux atouts et infrastructures de notre ville, particulièrement en matière d’équitation.

Je me réjouis donc vivement du choix de Paris 2024 de retenir Maisons-Laffitte comme Centre de préparation pour l’équitation et le rugby à 7.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre territoire et son attractivité. Maisons-Laffitte pourra en effet accueillir l’élite sportive du monde entier et prendre part au succès des champions de demain. Cela constituera une formidable vitrine pour notre territoire, tant en matière de sport qu’en matière de patrimoine.

J’ai également la ferme conviction que les Jeux de 2024 peuvent donner à la filière cheval de Maisons-Laffitte le nouveau souffle dont elle a besoin afin de préserver sa place centrale dans la vie de la ville et de ses habitants. La réussite des Jeux de 2024 passera aussi par l’héritage durable qu’ils laisseront sur nos territoires. Leur impact à Maisons-Laffitte en serait une belle illustration.

 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire