Matinale de Radio Classique : l’invitée de Renaud Blanc – 1er juin 2018

Vendredi 1er juin 2018 à 8h15, j’étais l’invitée de Renaud Blanc sur Radio Classique : l’essentiel en bref ci-dessous

A propos de la retraite
« L’objectif du gouvernement est d’atteindre un système de retraite qui soit plus équilibré, plus libre et adapté à la vie de nos concitoyens »
(…)
« Il ne faut pas avoir de régimes spéciaux mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre en compte des cas particuliers comme la pénibilité ou des parcours de vie plus décalés »

A propos des aides sociales
« Quand j’étais responsable aux Restos du cœur de l’accès aux droits sociaux, il y avait des bénéficiaires qui ne se retrouvaient pas dans le maquis d’aides sociales »
(…)
« Donner de la clarté et de la visibilité à ces aides est un premier objectif à atteindre »
(…)
« Il faut se poser la question si certaines aides sociales remplissent leurs objectifs. Il ne s’agit pas de les diminuer ou de les rogner »
(…)
« Avec mon parcours associatif, je sais à quel point un certain nombre de nos concitoyens ont un besoin vital de ces aides. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de taper dans les aides sociales pour faire des économies »
(…)
« Les aides sociales pour les chômeurs sont très adaptées car elles favorisent le retour à l’emploi. Ce sont de bonnes aides »

A propos de l’expression Benchmarking de G. Collomb
« Je ne suis pas choquée car ça correspond à une réalité. Des migrants qui arrivent sur le territoire européen vont choisir leur pays d’accueil en fonction de critères variés : les conditions d’accueil, le degré d’implantation d’une communauté, la présence de la famille… »

A propos de la loi agriculture et alimentation
« Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on ne va pas assez loin »
(…)
« Ces amendements n’ont pas remporté l’adhésion de notre groupe »
(…)
« Je pense que E. Macron mène une politique pour tous, une politique qui permet à notre pays de se relancer »

 

Pour réécouter mon interview complète, cliquer sur le lien suivant, puis sur la matinale du 1er juin : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/linvite-de-renaud-blanc/

Tags:
Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.