Montesson : la campagne pour les municipales est lancée !

 

Montesson : la campagne pour les municipales est lancée !

 

Félicitations à Cyril Billiard officiellement investi par En Marche ! pour les élections municipales de 2020 à Montesson !

   

Après Rambouillet en juin, Montesson est la deuxième ville des Yvelines dans laquelle La République en Marche investit son candidat. Cela traduit la confiance du mouvement dans le travail de consultation et de rassemblement engagé par le comité local En Marche ! de Montesson depuis déjà plusieurs mois. Elle illustre notre engagement à poursuivre, au plus près de nos territoires, le mouvement de renouvellement des visages et de transformation des usages entamé il y a deux ans. Comme moi, il y a deux ans lors des législatives, Cyril est un citoyen des Yvelines qui a choisi de s’engager pour son territoire et ses habitants. Cet engagement des citoyens est au cœur de la promesse de notre mouvement depuis sa création.

Notre promesse est aussi celle d’une méthode, faite de pragmatisme, de concertation et de proximité. Notre seul objectif est de mieux répondre aux attentes de nos concitoyens, et ces outils sont les clés pour y parvenir, au niveau local comme au niveau national. Après une grande consultation menée en début d’année auprès de plusieurs centaines d’habitants de Montesson pour identifier les besoins et les préoccupations de chacun, un projet est en cours de construction. La transition écologique sera au cœur de celui-ci, comme l’ont souhaité les Montessonnais.

Venez découvrir le projet et continuer à l’enrichir ici : www.montesson2020.fr !

Je me réjouis de cette investiture et de la perspective de continuer à travailler main dans la main avec Cyril, ses futurs co-listiers et tous les Montessonnais pour l’avenir de la ville !

   



 

 

Tout candidat investi par La République en Marche au prochain scrutin municipal doit s’engager 10 grands principes non-négociable. Parmi eux, une exemplarité totale, la nécessité de faire front contre les partis non-républicains, la transparence et la participation citoyenne, la parité et la lutte contre les discriminations ou encore la priorité accordée à la transition écologique. Une ligne claire et républicaine, à la hauteur de vos exigences en matière d’exemplarité, de transparence et de proximité !  

 


   

Les nouvelles pratiques en politique, c’est aussi refuser un entre-soi politique qui a trop souvent prédominé par le passé et inviter tous ceux qui le souhaitent à prendre part à la vie de la Cité. A Montesson, au Mesnil-le-Roi, au Vésinet, à Maisons-Laffitte ou à Sartrouville, que vous souhaitiez nous rejoindre en tant que bénévole ou en tant que candidat sur une liste municipale, nous vous soutenons dans votre volonté de vous engager !

Parce que notre vision de la politique est concrète, parce que nous voulons agir au plus proche des citoyens pour améliorer leur quotidien, nous comptons sur vos idées et votre énergie pour nous accompagner au quotidien et sur le terrain !Rejoignez-nous en cliquant ici : https://en-marche.fr/appel-a-engagement.

N’hésitez pas aussi à contacter les comités locaux d’En Marche dans la 5èmecirconscription : que vous soyez adhérents ou non, ils ont besoin de vous pour construire un projet à la hauteur de vos attentes !

 


Circonscription :

  • Séminaire départemental En Marche 78

 


Assemblée nationale :

  • Réunion d’équipe hebdomadaire
  • Rendez-vous avec Pierre Siquier et Laurence Lepetit, Président et Déléguée générale de France générosités

 

Circonscription :

  • Rencontre entre Sébastien Lecornu, Ministre chargé des collectivités territoriales, et des élus locaux yvelinois

 

 


Assemblée nationale :

  • Rendez-vous avec Stanislas Guérini, Délégué général d’En Marche et député de Paris
  • Réunion du groupe La République en Marche
  • Déjeuner de travail des commissaires aux Lois La République en Marche autour de Sébastien Lecornu, Ministre chargé des collectivités territoriales
  • Séance publique : questions au gouvernement ; vote sur le projet de loi pour une école de la confiance
  • Réunion de la mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie
 

Assemblée nationale :

  • Présidence de la commission des Lois : examen de la proposition de loi visant à homologuer des peines d’emprisonnement prévues en Nouvelle-Calédonie ; examen de la proposition de loi visant à adapter l’organisation des communes nouvelles à la diversité des territoires

 

 

  • Séance publique : examen de la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet (15h-20h, 21h30-1h)

 

 


Assemblée nationale :

  • Commission mixte paritaire sur le projet de loi de transformation de la fonction publique

 

 

  • Réunion du bureau du groupe La République en Marche
  • Réunion hebdomadaire avec le whip de la commission des Lois
  • Hommage à Simone Veil : reconstitution du vote de la loi dite “Loi Veil” de 1975

 

 

  • Séance publique : examen de la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet (15h-20h, 21h30-1h)

 


Circonscription :

  • Rendez-vous avec Pierre Fond, Maire de Sartrouville
  • Rendez-vous citoyens à la permanence

 

Assemblée nationale:

  • Accueil des élèves de CM2 de l’école élémentaire du Clos de la Salle du Mesnil-le-Roi pour une visite de l’Assemblée nationale

 

 

  • Colloque « de la parité à l’égalité professionnelle » organisé à l’occasion des 20 ans de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale

 

 

Pour rester informé(e) de l’actualité de Yaël Braun-Pivet, inscrivez-vous ICI.

Pas de commentaires

Poster un commentaire