Pass Culture – Vous avez 18 ans et vivez en Ile-de-France ? Accédez à une offre culturelle variée !

 

Le 1er février 2019, le ministère de la Culture, à la demande du Président de la République, procédait au lancement du Pass Culture sous la forme d’une web-application qui géolocalise les offres et services culturels. Cet outil, expérimenté dans quatorze départements, vise à favoriser l’accès des jeunes aux arts et à la culture, et encourager leurs pratiques artistiques et culturelles. Aujourd’hui, ce sont déjà près de 60 000 jeunes adultes qui ont activé leur compte.

Dotés d’un crédit de 500 euros utilisables pendant 24 mois, les bénéficiaires ont utilisé leur pass pour réserver plus de 200 000 offres, qu’il s’agisse de livres, de places de concert, de festivals, cinémas ou spectacles vivants, de disques, stages et cours de pratiques artistiques, d’instruments de musique ou de services culturels numériques. Près de 2800 professionnels de la culture se sont inscrits sur la plateforme pour proposer ces offres très diversifiées.

 

 

A compter du 20 avril 2020, le ministre a souhaité franchir une nouvelle étape dans le déploiement de ce dispositif. Le Pass Culture sera disponible pour tous les jeunes de 18 ans habitant la région Ile-de-France. Notez-le et prévenez vos amis !

 

Vous pouvez retrouver dès maintenant l’ensemble des informations concernant ce dispositif à l’adresse pass.culture.fr.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire