Passe vaccinal : adopté !

Ce dimanche, au terme de plus de 35h de débat dans l’hémicycle, nous avons adopté le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et créant le passe vaccinal. La commission des Lois que je préside s’était réunie dès le 29 décembre pour débattre de ce projet de loi pendant près de 10h.

Parmi les outils de gestion de la crise, figure la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal : les Français âgés de plus de 16 ans devront désormais présenter un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement au Covid. Grâce à un amendement de compromis trouvé à mon initiative, les mineurs de 12 à 15 ans restent quant à eux soumis au passe sanitaire. Un dispositif qui vise à inciter à la vaccination et à éviter des mesures bien plus restrictives pour nous permettre de continuer à mener une vie la plus normale possible. Un dispositif qui vise à protéger la santé de chacun et à l’équilibre duquel notre Parlement s’est efforcé de veiller.

Ce projet de loi est le 12ème texte que nous examinions en matière de gestion de la crise sanitaire. Plus de 23% de l’ordre du jour de ma commission est consacré à la gestion de l’épidémie depuis qu’elle a débuté et le ministre de la santé est le ministre que nous avons le plus auditionné. Le contrôle de l’action du gouvernement que nous exerçons est continu et renforcé. Notre démocratie et nos institutions fonctionnent pleinement et protège chacun de nos concitoyens et de nos grands principes. Nous restons mobilisés sans relâche et unis à vos côtés face à l’épidémie.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.