22 janv. 2026 Rencontre avec les agriculteurs mobilisés
Je me suis rendue par deux fois, les 8 et 13 janvier, à la rencontre des agriculteurs mobilisés devant l'Assemblée nationale. Quand on fait de la politique, on ne peut pas avoir peur de celles et ceux que l’on représente. Aller rencontrer les agriculteurs était une évidence : ils avaient des choses à dire, parfois avec colère. Il fallait les écouter.
Nos agriculteurs ont tout mon soutien. Leur colère, leurs difficultés, leurs attentes : je les connais, je les partage. Le 10 février, pour la première fois, aura lieu à l'Assemblée une séance sur les lois dont les décrets ne sont pas pris. C’est notre responsabilité de répondre aux agriculteurs qui attendent que les textes votés soient appliqués, notamment sur la loi Duplomb. Ils peuvent compter sur moi.
Je salue par ailleurs la décision du Président de la République de s’opposer au traité avec le Mercosur, conformément aux votes constants à l’Assemblée nationale. Sur le terrain et encore le 8 janvier lors de mes rencontres avec les organisations syndicales agricoles, la demande a été unanime. Cette décision est celle qu’il fallait pour nos agriculteurs, pour notre agriculture. Continuons à nous battre, ensemble.