2 févr. 2024 Nouvelle étape de mon Tour de France dans l'Oise
Dans le cadre du 37ème déplacement de mon Tour de France des Territoires, je me suis rendue dans l’Oise, aux côtés d'Eric Woerth.
J’ai débuté la journée en allant à la rencontre d’Adélie Van Butsele, exploitante céréalière. À nos agriculteurs qui nous nourrissent 365 jours par an, je veux dire que l’Assemblée nationale sera au rendez-vous, j’y veillerai sans relâche.
Je me suis ensuite rendue sur le centre d’entraînement hippique de Chantilly avec France Galop. Depuis le début mon premier mandat, je soutiens la filière du cheval. A Maisons-Laffitte dans ma circonscription comme à Chantilly, je mesure à quel point cette filière est une composante importante du développement des territoires dans lesquels elle est implantée ; elle est en effet créatrice d’emplois et génératrice d’activités sportives, sociales et culturelles.
Comme à chaque déplacement, je tiens à rencontrer des jeunes. À l’école primaire Brichebay de Senlis, j’ai pu échanger et débattre avec les élèves de CM2. Je me réjouis de voir autant d’intérêt pour la démocratie. À notre jeunesse : il n’est jamais trop tôt pour s’engager !
Enfin, j’ai visité l’entreprise Aquarelle. En tant qu’élue locale, je suis particulièrement sensible aux PME qui peuvent éclore dans leur territoire et dépasser les frontières.
Je tiens à remercier mon collègue Eric Woerth et l’ensemble des maires et des élus locaux présents pour l’organisation de cette journée dans l’Oise.