10 oct. 2023 L'Assemblée nationale aux côtés du peuple israélien
Horreur, sidération, angoisse, le monde est aujourd’hui en état de choc devant la violence de l’attaque terroriste qui a frappé Israël, pays ami.
Les combats se poursuivent et le nombre des victimes ne cesse de s’alourdir. Nous pleurons en France 8 de nos compatriotes et sommes sans nouvelle de 20 autres Français.
Rien ne justifie, ni ne justifiera jamais le terrorisme ; aucune cause n’autorise à tirer sur des civils, à enlever des enfants, à utiliser des otages comme boucliers humains.
Partout, sous toutes ses formes et sous tous ses prétextes, le terrorisme doit être condamné et combattu sans ambiguïté et sans la moindre nuance.
Attenter à un pays démocratique, c’est attaquer toutes les démocraties du monde.
Attenter aux populations civiles, c’est menacer l’humanité entière.
La représentation nationale a rendu mardi, en ouverture des questions au gouvernement, hommage aux victimes, en signe de solidarité avec leurs familles comme avec celles qui sont sans nouvelles de personnes prises en otages ou portées disparues, en observant une minute de silence.
Lors d'un entretien avec Raphaël Morav, ambassadeur et chargé d'affaires d’Israël, et durant la marche parisienne de soutien à laquelle je me suis rendue en tant que Présidente de l'Assemblée nationale, j'ai réaffirmé à Israël notre totale solidarité et notre soutien inconditionnel.