4 nov. 2025 Octobre Rose : tous unis contre le cancer

Mardi 14 octobre, j'ai rencontré l’association Jeune & Rose, venue à l'Assemblée pour animer un atelier de sensibilisation à l’auto-examen mammaire.


Vendredi 17 octobre, je me suis rendue à Chapet (Yvelines) pour le lancement du Trek Cœurs de Roses. Aux côtés du maire Benoît de Laurens et de la députée Dieynaba Diop, j’ai eu le plaisir d’encourager les participants de cette marche solidaire de 80 km à travers les Yvelines, organisée au profit de l’Institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer.
L’objectif de récolter 30 000 € a été largement dépassé : bravo à toutes et tous !

Les clubs sportifs sont nombreux à se mobiliser pour Octobre rose. Dimanche 19 octobre, j'étais à Maisons-Laffitte, sur ma circonscription, pour rencontrer dirigeants et joueurs du club de basket-ball. À cette occasion s'est tenu un tournoi 3×3 intergénérationnel, dont les recettes seront reversées au profit d'Octobre rose.
Alors que le cancer du sein touche 1 femme sur 8 au cours de sa vie et que 60 000 femmes sont diagnostiquées chaque année, je veux redire combien le dépistage est essentiel : en ce mois d’Octobre Rose, prenez rendez-vous !