18 nov. 2023 Le dynamisme au féminin

Samedi 18 novembre, l'entreprenariat au féminin était mis à l'honneur. 

Organisé par le Club des Entrepreneuses, créé à l'origine par trois femmes à l'énergie dynamisante, le Salon 100% local fêtait ce week-end cette année sa 11ème édition. De nombreuses entrepreneuses locales partagent leurs savoir-faire dans le domaine de l'art, de la décoration et du bien-être. Je me réjouis de ce rendez-vous merveilleusement orchestré par Corinne Frappin, la présidente du Club, et ses équipes, qui met en avant de véritables initiatives locales mais aussi des grands talents !

J'ai pu féliciter, à cette occasion Vanessa, en apprentissage à la brasserie Sartrouvilloise La P'tite sœur et qui a remporté le prix de meilleure apprentie brasseuse de France.

À Saint-Germain où la vésigondine Aïcha Faoussi fait de l'optique "autrement", sa boutique Eyewearista inaugurée samedi rime avec responsabilité et engagement. Le « Made in France » y occupe une place de choix.

J'ai partagé le verre de l'amitié avec les nouveaux Vésigondins reçus par l'Accueil des Villes Françaises et la municipalité. En favorisant le lien social, la création et le développement d'un réseau relationnel, l'association et la municipalité œuvrent côte à côte à l'intégration réussie des nouveaux arrivants.