9 sept. 2024 Clap de fin pour Paris 2024
Après avoir vibré il y a quelques semaines lors des Jeux Olympiques, nous avons de nouveau vécu des émotions fortes ces derniers jours pour les Jeux Paralympiques. Un nom différent mais des performances et des athlètes aussi incroyables !
Un simple pont reliait l'Assemblée nationale à la place de la Concorde où se déroulait la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Et c'est un nouveau pont que Thomas Joly nous a invité à franchir lors de cet événement, celui que l'on a construit avec des personnes en situation de handicap, parfois par rejet, souvent par méconnaissance.
Sur cette place de la Concorde, dans les différents sites paralympiques, au Stade de France ce dimanche pour la cérémonie de clôture, dans les bars et dans nos maisons, je suis heureuse que la France ait célébré nos athlètes paralympiques qui nous ont fait rêver par leurs exploits.
Au-delà des victoires, j'espère que ces Jeux permettront à notre société d'être plus inclusive et plus solidaire malgré nos différences.