

19 sept. 2025 Déplacement dans l'Aube
Je me suis rendue ce lundi dans l’Aube, aux côtés de Valérie Bazin-Malgras, pour une journée de permanences citoyennes au plus près des habitantes et des habitants du territoire.
À Fralignes, Bar-sur-Seine et Saint-Parres-lès-Vaudes, nous avons pris le temps d’écouter, de dialoguer, de recueillir les préoccupations, les espoirs, mais aussi le idées de celles et ceux qui veulent voir leur quotidien s’améliorer.
On dit souvent que les Français se détournent de la politique. Mais quand on les écoute vraiment, on réalise à quel point ils restent engagés, lucides, exigeants — et c’est une bonne chose. Représenter, c’est être présente, sur le terrain, dans les territoires, là où tout commence. |


La journée s’est poursuivie à l’Hôtel de Ville de Troyes, où j’ai eu le plaisir d’échanger avec François Baroin. L’occasion d’évoquer ce que la politique a de plus concret : l’action des élus locaux, en première ligne au service de leurs concitoyens. Leur rôle est essentiel, et leur engagement mérite toute notre reconnaissance et notre soutien. Merci à Valérie Bazin-Malgras et François Baroin pour leur accueil, leur disponibilité et la richesse de ces échanges.