22 janv. 2026 Meilleurs vœux !
On parle souvent des fractures. Plus rarement du travail accompli. Oui, l'Assemblée nationale donne parfois une lamentable image d'elle-même, vous me le dites souvent. Elle est un lieu de confrontation d'idées, radicalement opposées, c'est vrai. Mais ce n'est pas toute la vérité.
En 2025, l’Assemblée nationale a voté 152 textes, dont un tiers à l’unanimité. Par exemple pour doter nos élus locaux d'un véritable statut protecteur, pour lutter contre la fraude bancaire, pour mieux prévenir et dépister les cancers en créant un registre national, ou encore en aidant à la reconstruction de Mayotte suite au cyclone Chido. C'est bien la preuve que loin des clichés, loin des images réductrices, notre Assemblée est au travail. Un travail exigeant, parfois haut en couleurs, mais toujours essentiel pour améliorer concrètement le quotidien des Français. Le vôtre.
Faire fonctionner l'Assemblée nationale, c'est se parler, c'est s'écouter, c'est confronter les points de vue, c'est chercher des solutions transpartisanes, construire des compromis et faire avancer la France, pas à pas. C'est ce que nous devons réussir à faire pour doter le pays d'un budget, cela doit être notre priorité de ce début 2026.
En 2026, poursuivons le dialogue, les compromis et l’action au service des Français. Osons la nuance et la modération ! C'est précisément ce que je continuerai à défendre pour notre démocratie.
Je vous souhaite une très belle année 2026 ! Une année utile, une année engagée, une année audacieuse et tournée vers l'avenir. Et surtout, prenez soin de vous !
| Visionner ma vidéo de vœux |