Rentrée à l'Assemblée
C'est une rentrée studieuse aussi à l'Assemblée nationale où les députés rentrent petit à petit de leur circonscription.
C'est la rentrée !
C’est un moment fort de ce mois de septembre. Après la pré-rentrée de nos 850.000 enseignants fin août, ce sont près de 12 millions d’enfants qui ont repris le chemin de l’école ce lundi 2 septembre.
Coup d'envoi des forums des associations
Comme chaque année depuis 2017, j’ai eu le plaisir de visiter ce week-end les Forums des associations du Mesnil-Le-Roi et de Sartrouville, aux côtés des maires Serge Caseris et Pierre Fond.
France Inter
Ce dimanche, je répondais aux questions de Carine Bécard dans Questions politiques sur France Inter.
Inauguration de la foire de Châlons-en-Champagne
2ème rendez-vous agricole de l'Hexagone, la Foire de Châlons a ouvert ses portes pour sa 78ème édition vendredi 30 août.
Rencontre des entrepreneurs de France
A l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France, je suis venue m'exprimer devant des chefs d'entreprises pour appeler à une grande coalition politique, économique, patronale et syndicale pour assumer ensemble nos responsabilités, dans l'intérêt supérieur de la nation.
Arrivée de la flamme paralympique à Louviers
Le 26 août dernier, j'ai eu le plaisir de célébrer l'arrivée de la flamme en France en provenance de Stoke Mandeville (Angleterre), berceau du sport paralympique, avec l'allumage du chaudron à Louviers.
Paris libéré !
Il y a 80 ans, la France résistante et les hommes de la 2e DB libéraient totalement Paris des griffes du nazisme.
L'Assemblée nationale au travail
La semaine dernière, la confiance de mes pairs m’a été renouvelée à la Présidence de l’Assemblée nationale. C’est à la fois une fierté, un honneur mais aussi une immense responsabilité.
France 2
Ce samedi, je répondais aux questions de Thomas Sotto au 20h de France 2.
80 ans de la Libération : les plans secrets du Débarquement
A l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie, qui a permis de libérer l’Europe de l’emprise nazie, l’Assemblée nationale a souhaité mettre en lumière des archives inédites qui sont présentées au public pour la première fois.