Rencontre avec Plaine d’Avenir 78

Vendredi 21 septembre, j’ai rencontré certains membres de l’association Plaine d’Avenir 78, aux côtés du Maire de Montesson, Monsieur Jean-François Bel. A cette occasion, Nicole Bristol, présidente de Plaine d’Avenir 78, m’a présenté l’historique et l’activité de cette association incontournable du territoire.

Une association pour préserver durablement la Plaine de Montesson

Créée le 12 décembre 2012, Plaine d’Avenir 78 rassemble citoyens, associations, élus et acteurs économiques en lien avec la Plaine de Montesson afin de construire projet de territoire pour « la préservation et la valorisation des espaces agricoles et naturels et un développement durable dans la plaine agricole ».

 

Sensibiliser et renforcer le lien avec les habitants

Valorisation des circuits courts, création d’une ferme ouverte et d’un jardin pédagogique, aménagement de chemins à travers la plaine, animations et activités pédagogiques auprès des enfants : les initiatives promues par l’association sont autant de moyens de renforcer le lien entre producteurs et consommateurs et de promouvoir une démarche responsable et durable de tous les acteurs. Indispensable pour préserver ce précieux espace de campagne dans la ville !

Vous pouvez retrouver plus d’information sur l’association Plaine d’Avenir 78 sur leur site internet : www.plainedavenir78.org/

Pas de commentaires

Poster un commentaire