RTL Matin – Loi « Sécurité globale »

Retrouvez mon interview en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Après avoir participé à une réunion déclenchée en urgence par Emmanuel Macron, Christophe Castaner doit annoncer la « réécriture de l’article 24 » de la loi « sécurité globale », qui a provoqué une vague de manifestations partout en France. La majorité fait-elle un rétropédalage ? Pour Yaël Braun-Pivet, présidente LaREM de la commission des lois de l’Assemblée nationale, « il faut écouter ce qu’on nous dit ».

La député explique cependant que la décision du gouvernement, de réécrire l’article 24, « ne s’appelle pas reculer. L’objectif que nous poursuivions est intact. En revanche, évidemment nous n’atteignons pas cet objectif avec cette écriture là ».

« Nous ne souhaitons pas attenter à la liberté de la presse »

 

« Nous n’avons pas une loi qui est claire, qui est intelligible, qui est lisible« , reconnait-elle. « Cet article 24 fait débat depuis le début. Nous ne souhaitons pas attenter à la liberté de la presse et c’est la raison pour laquelle nous allons retirer la disposition de la loi de 1881 sur la liberté de la presse pour qu’il n’y ait aucune confusion ».

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.