Solidarité et fraternité : maraude avec les bénévoles de la Croix Rouge de Sartrouville

Depuis le 1er novembre, la trêve hivernale a débuté dans l’ensemble du pays. Ce lundi 5 novembre, j’ai accompagné les bénévoles de l’unité locale de La Croix Rouge de Sartrouville lors d’une maraude. Ensemble, nous avons parcouru plusieurs villes des Yvelines pour porter assistance aux plus démunis.

Tous les soirs, depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2019, date à laquelle cesse la trêve hivernale, les différentes unités du département de la Croix Rouge des Yvelines se relaient pour aller à la rencontre des personnes en situation de fragilité.

 

 

Les bénévoles apportent nourriture chaude, café et vêtements, mais ils offrent surtout du lien social et une oreille attentive. Un réconfort matériel et humain précieux pour les bénéficiaires.

Je tiens à remercier tous ces bénévoles à travers le pays qui font vivre chaque jours nos valeurs de solidarité et de fraternité.

 

Vous pouvez vous aussi participer à ces maraudes en devenant bénévole au sein de la Croix-Rouge en cliquant sur le lien suivant : http://sartrouville.croix-rouge.fr/devenir-benevole/

Pas de commentaires

Poster un commentaire