Visite du centre d’incendie et de secours du Vésinet-Croissy

 

Le 21 septembre, j’ai été accueillie par le Lieutenant GOUJAT, chef de centre, et le Lieutenant-colonel BETINELLI, chef du groupement EST du SDIS 78 au centre d’incendie et de secours du Vésinet – Croissy.

Au plus proche des citoyens, les sapeurs-pompiers œuvrent jour et nuit et par tout temps pour assurer le secours et la protection des habitants sur le territoire.

Lors de cette visite, j’ai pu ainsi découvrir le fonctionnement de cette institution chère aux français et aborder avec eux leur quotidien. Les 80 sapeurs-pompiers présents sur ce centre, 10 professionnels et 70 volontaires, ont réalisé en 2017 près de 2500 interventions.

Si cette mission de sécurité civile est indispensable, j’ai malheureusement pu constater que ces femmes et hommes étaient parfois l’objet d’une forte hostilité dans le cadre de leurs interventions. Un constat regrettable compte tenu de l’investissement et du dévouement des sapeurs-pompiers.

Je tiens donc particulièrement à saluer le courage de ce corps, constitué majoritairement d’individus volontaires, sacrifiant leur temps de famille pour servir les habitants.

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager et devenir sapeurs-pompiers volontaires, vous pouvez vous rendre sur le site des services d’incendie et de secours des Yvelines : http://www.sdis78.fr/emplois-recrutements/sp-volontaire

Pas de commentaires

Poster un commentaire