Votre députée sur le terrain à Valence

J’étais ce lundi 23 septembre à Valence pour une journée de terrain aux côtés de ma collègue Mireille Clapot, députée de la Drôme. Au programme :

La visite du centre pénitentiaire de Valence, axée sur la réinsertion, le travail en détention et la prise en charge psychiatrique des détenus. Une visite de terrain et des échanges avec les personnels essentiels pour comprendre les enjeux liés à la prison et à ses missions, puis pour agir afin de mieux prévenir la récidive et protéger les Français.

 

 

Nous nous sommes ensuite rendues à l’Ecole de la 2ème Chance de Valence. L’établissement accueille des jeunes sans diplôme pour leur donner les clés d’une insertion professionnelle réussie, notamment par des stages en entreprises. Une réponse innovante au « décrochage » et un modèle efficace pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi ! 📚

 

 

Nous avons aussi été accueillies au Centre éducatif fermé de Valence, à la rencontre des personnels responsables de la prise en charge de mineurs délinquants, pour préparer les travaux à venir à l’Assemblée Nationale sur la réforme de la justice des mineurs. Une démarche d’écoute indispensable pour enrichir les travaux du législateur. ⚖️

 

 

La journée s’est conclue sur une rencontre avec le directeur départemental de la sécurité publique et le commandant du commissariat de Valence. 👮🏼‍♂️ L’occasion de faire le point sur la situation de nos forces de l’ordre dans la Drôme, engagées pour assurer au quotidien la sécurité de tous !

 

 

Un déplacement varié et particulièrement utile pour enrichir mon travail par du concret sur les questions de justice, de sécurité mais aussi d’éducation !

Pas de commentaires

Poster un commentaire