Plus de sport et de culture pour nos jeunes !

Notre jeunesse a été fortement touchée par la crise sanitaire. Depuis un an, nous les accompagnons à travers le plan « 1 jeune, 1 solution », le chèque psy mais aussi le maintien des écoles ouvertes afin de leur permettre de continuer à apprendre. Cette priorité donnée à la jeunesse se traduit également par l’annonce la semaine dernière de la généralisation du Pass Culture et la création du Pass’Sport. Objectif : plus de sport et de culture pour nos jeunes. Un moyen également de contribuer à la relance des secteurs du sport et de la culture, eux aussi durement touchés par la crise.

 

Le Pass culture

 

 

C’était une promesse de campagne et elle est tenue : le Pass Culture est généralisé à tous les jeunes de 18 ans. Musique, films, cours de photo, places de théâtre ou de concert, livres : à travers une application dédiée, ils disposent désormais de 300€ à dépenser sur une durée de 24 mois pour accéder à une offre culturelle de qualité, en ligne ou près de chez eux.

Lancé en 2019 pour une expérimentation de 2 ans dans 14 départements, le Pass culture a déjà bénéficié à 165 000 jeunes pour près d’un million de réservations effectuées. Il peut désormais bénéficier à 800 000 jeunes !

Pour bénéficier de ce pass, rien de plus simple : téléchargez l’application sur AppStore ou GooglePlay !

 

Le Pass’Sport

 

 

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’Etat est destinée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021 et leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 pour l’année scolaire 2021-2022. Au total, ce seront 5,4 millions d’enfants qui pourront bénéficier de ce dispositif.

Pour en bénéficier, les familles éligibles recevront en août un courrier, qui sera à présenter aux clubs volontaires du réseau Pass’Sport lors de l’adhésion de l’enfant afin que ceux-ci appliquent la réduction : pas de démarches, pour un accès facilité pour tous !

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.