À l'Assemblée nationale

50 ans de la loi Veil
Nous sommes le 26 novembre 1974, il y a 50 ans. Ce jour-là, Simone Veil a écrit l’histoire. Et c’est pour rendre hommage à cette femme que j’ai inauguré ce 26 novembre une exposition pour fêter les 50 ans de l’interruption volontaire de grossesse.
Mission avenir de la Nouvelle-Calédonie
Dans la poursuite de notre mission commune pour l'avenir de la Nouvelle-Calédonie, nous avons réuni avec le Président du Sénat Gérard Larcher les forces politiques du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.
L'Assemblée des idées est de retour
J'ai eu le plaisir de lancer la 11ème édition du cycle de débats de l'Assemblée des idées ce mardi soir sur le thème "Être (ou ne pas être) parent. Inégalités, carrière, anxiété : mission impossible ?".
Une Nuit à l'Assemblée : quand les statues ont parlé
A l'occasion de la Nuit du Droit 2024, jeudi dernier, l'Assemblée nationale a ouvert ses portes d’une manière inédite à une centaine de citoyens, dont 60 jeunes étudiants venus de toute la France pour effectuer leur première rentrée universitaire.
Journées européennes du Patrimoine
Ce week-end, l’Assemblée nationale a ouvert ses portes aux visiteurs à l’occasion de la 41ème édition des Journées européennes du patrimoine (JEP).
Le combat pour les droits des femmes continue !
Ce mardi, j’ai eu le bonheur d’inaugurer l’arrivée des 10 statues de femmes qui ont marqué l’Histoire de France et qui ont été mises en lumière à l’occasion du tableau « Sororité » lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Reprise des permanences citoyennes
Pour ne laisser aucun sujet sous le tapis, les permanences citoyennes de la 17e législature sont lancées !
Clap de fin pour Paris 2024
Après un été rempli d'émotions grâce aux exploits de nos athlètes, les Jeux de Paris 2024 ont fait leur dernier adieu ce dimanche à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques.
Rencontre avec Michel Barnier
Je me suis entretenue samedi dernier avec notre nouveau Premier ministre Michel Barnier.
Rentrée à l'Assemblée
C'est une rentrée studieuse aussi à l'Assemblée nationale où les députés rentrent petit à petit de leur circonscription.
Paris libéré !
Il y a 80 ans, la France résistante et les hommes de la 2e DB libéraient totalement Paris des griffes du nazisme.