Équipe

Valérie SINGER

Conseillère circonscription

 

Collaboratrice parlementaire de Yaël Braun-Pivet en circonscription, Valérie Singer a passé plus de la moitié de sa vie à Maisons-Laffitte et au Mesnil le Roi. Elle est également maman d’une fille de 8 ans.

Elle a développé une connaissance des entreprises et de leur environnement économique grâce à 27 ans d’un parcours professionnel varié ; jeune diplômée de l’université Paris Dauphine, elle commence sa carrière comme responsable commercial et marketing dans plusieurs PME du secteur de la décoration textile.

Au début des années 2000, elle évolue vers le secteur des télécommunications en rejoignant une startup du secteur. Bientôt rachetée, celle-ci entrera dans le giron de l’opérateur SFR au sein duquel Valérie passera 6 ans. Elle y a notamment occupé des fonctions de lobbying auprès de l’ARCEP (autorité de régulation).

Tentée depuis longtemps par l’aventure entrepreneuriale, elle créé en 2014 une société de conseil en développement commercial pour les cabinets de services professionnels.

Son premier engagement politique est né en rejoignant En Marche en janvier 2017. Depuis, comme souvent dans sa vie, elle ne fait pas les choses à moitié…

 

 

Tanguy BUCHE

Conseiller circonscription

 

Né il y a 23 ans à Maisons-Laffitte, issu d’une famille présente à Sartrouville depuis 3 générations, il connaît bien notre circonscription et en affectionne ses habitants.

Lorsqu’Emmanuel Macron est devenu Ministre de l’Economie de l’Industrie et du Numérique du gouvernement de Manuel Valls, Tanguy a tout de suite été enthousiasmé par sa ligne politique. Il a même osé dire dès le début “Un jour, il sera Président !”

Etudiant en Master 2 STAPS “Management du sport”, Tanguy a passé les 5 dernières années dans le sud ouest où il a joint l’utile à l’agréable en étudiant au bord de l’océan.

Durant son cursus, il s’est engagé dans la représentation étudiante en tant qu’élu, tout d’abord au Conseil de Collège Sciences de l’Homme de l’Université de Bordeaux de 2014 à 2016 puis à la Commission Formation et Vie Universitaire de la même université de 2015 à 2017.

Engagé dès la première heure dans le mouvement En Marche ! et dès le début de la campagne législative auprès des JAM (Les Jeunes Avec Macron), Tanguy a occupé le poste de Directeur de campagne de Yaël Braun-Pivet et l’a accompagnée à chaque instant de cette période. C’est tout naturellement qu’il a rejoint son équipe de collaborateurs en circonscription pour prolonger cette collaboration.

 

 

Mathilde du Pradel

Conseillère communication et relations presse

Née dans le sud-ouest de la France, Mathilde a toujours été engagée. À peine âgée de 12 ans, elle était déjà Présidente du Conseil municipal des jeunes de son village ! Ses deux masters – l’un en Politiques publiques et développement, l’autre en Géopolitique, ainsi que ses expériences diversifiées lui ont permis de développer une solide expertise en affaires publiques et en relations internationales.

Elle s’est d’abord spécialisée en politique du Moyen-Orient, où elle a vécu et travaillé pendant plusieurs années (en Egypte et au Liban). Elle a notamment coordonné la campagne HeForShe et 16 Days of Activism Against Gender Violence pour ONU-Femmes au Caire et effectué des travaux de recherche pour le Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (CEDEJ) et l’Agence Française de Développement (AFD).

À son retour en France, elle est recrutée au sein de la Cellule diplomatique du Cabinet du Premier ministre, où elle s’occupe de la préparation de ses déplacements à l’étranger et contribue au suivi de ses dossiers internationaux, économiques et institutionnels, jusqu’en décembre 2015. En janvier 2016, elle rejoint Paris 2024, la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Chargée de mission aux relations internationales, elle participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de lobbying international du comité de candidature.

Amatrice de beaux projets au service de l’intérêt général, Mathilde avait toujours rêvé de travailler dans cette belle maison qu’est l’Assemblée nationale. Séduite par les convictions de Yaël Braun-Pivet, son désir d’efficacité et sa volonté d’agir, elle a rejoint l’équipe après la victoire de Paris 2024.

 

 

Romain Pinchon

Conseiller juridique

 

Conseiller juridique de la Présidente de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, Romain a développé une expertise en droit, politique et relations internationales avec une connaissance approfondie de la zone Océan indien de par son vécu. En effet, bien qu’il soit originaire de l’Allier, Romain a passé près de la moitié de sa vie en Outre-mer.

Dès 2007, il est chargé de mission stagiaire pour la Direction générale de la coopération internationale et du développement, du Ministère des Affaires Étrangères, à Paris. Il occupera plusieurs postes d’enseignant-chercheur contractuel en droit public dans l’enseignement supérieur, entre 2008 et 2015, à La Réunion, Mayotte ainsi qu’à Bordeaux, avant de servir comme agent du Conseil de l’Europe, Co-Secrétaire de la Commission de Monitoring du Congrès européen des pouvoirs locaux et régionaux et, plus récemment, juriste pour le Service de l’exécution des arrêts de la Cour européenne des droits de l’Homme.

Diplômé en droit et relations internationales, il achève son Doctorat en Droit public à l’Université Jean Moulin de Lyon.

Twitter

Au 2e trimestre, la baisse du chômage se poursuit. Il s’établit à 8,5%, soit le plus bas niveau depuis dix ans. Depuis le début du quinquennat de @EmmanuelMacron, il y a 300 000 chômeurs de moins en France 🇫🇷 @gouvernementFR 📰Mon communiqué de presse 👇

La mort du maire de #Signes, alors qu’il intervenait contre deux hommes qui jetaient illégalement des gravats, nous rappelle les difficultés et les sacrifices des élus de terrain. Ce matin, je pense à sa famille mais aussi à tous les élus qui s’engagent au quotidien. #RTLMatin

Félicitations à #FrankyZapata pour son exploit à la hauteur de ses rêves et de la France ! Un exemple d’audace, de ténacité et de courage. #flyboard

Contraste saisissant entre un hommage digne à la hauteur du recueillement qu’impose cette tragédie #SteveCanico & ce énième saccage de #Nantes orchestré par les ultras qui n’ont pour revendications que le chaos
La douleur est présente les questions aussi: l’heure est à la Justice

2

Charger Plus