Suppléant

 

Damien DERELLE

 

Expert des sujets liés à la transition écologique, Damien Derelle est titulaire d’un Doctorat en Microbiologie de l’université Pierre et Marie Curie et d’un Master en Ecologie.

Damien a travaillé au sein de différents instituts de Recherche (INRA, CNRS & ENS) sur des sujets tels que la gestion forestière, l’agronomie, la conservation de la biodiversité (plantes, pollinisateurs …) ainsi que le fonctionnement des sols. En 2012, ses travaux de thèse ont été récompensés par un prix décerné par la Société Nationale d’Horticulture de France. Il exerce actuellement en tant qu’ingénieur R&D au sein d’une startup innovant dans le domaine de la végétalisation urbaine.

Impliqué dans la vie locale et membre d’un comité de quartier de sa commune, Maisons-Laffitte, ce jeune père de famille de 31 ans s’intéresse à l’évolution future de celle-ci.

Après avoir créé le comité local de Maisons-Laffitte pour En Marche ! en octobre 2016 et l’avoir fusionné avec celui du Mesnil Le Roi quelques temps plus tard, il n’a eu de cesse de développer la présence du mouvement et de ses idées auprès de nos concitoyens. La mobilisation en faveur de l’élection d’Emmanuel Macron a fait émerger une nouvelle force politique dans sa ville.

Il a également contribué à la promotion du programme écologique d’En Marche ! en collaborant au sein du groupe d’experts dirigé par Diane Simiu, aujourd’hui Conseillère Environnement à Matignon et à l’Elysée. Le programme écologique d’En Marche est aujourd’hui mise en application par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Damien Derelle secondera Yaël Braun-Pivet dans l’exercice de son mandat de députée, en partageant son expérience de la société civile pour accompagner les territoires et les entreprises dans la transition écologique.

Twitter

Engagements tenus, résultats concrets : cette semaine dans mon billet, retrouvez le bilan de l’action que j’ai l’honneur de mener en votre nom !
#PromessesTenues #UnMandatPourVous
https://yaelbraunpivet.fr/un-mandat-pour-vous/

Décentralisateur pour l’Hexagone, mais centralisateur en Outre-mer ! Pour @xavierbertrand, les élus ultramarins ne sont donc pas capables de plus d’autonomie pour leur territoire ! Quel mépris. Quelle méconnaissance de ce qui est fait déjà dans les collectivités du Pacifique. https://twitter.com/seblecornu/status/1464527459920105476

Stop aux caricatures et incantation ! Considération, dialogue avec les élus et fermeté sur l’ordre public telle est la réponse du gouvernement. Chaque territoire ultra-marin est singulier, c’est ensemble que nous construirons une réponse adaptée à chacun.

Je crois en un #Parlement divers, paritaire, régulièrement renouvelé. Je crois que chaque mandat exige un investissement à plein temps. Je crois en une #démocratie qui avance plutôt que de régresser. Ne revenons pas sur le #NonCumul, avançons sur le non-cumul dans le temps !

Charger Plus