Suppléant

 

Damien DERELLE

 

Expert des sujets liés à la transition écologique, Damien Derelle est titulaire d’un Doctorat en Microbiologie de l’université Pierre et Marie Curie et d’un Master en Ecologie.

Damien a travaillé au sein de différents instituts de Recherche (INRA, CNRS & ENS) sur des sujets tels que la gestion forestière, l’agronomie, la conservation de la biodiversité (plantes, pollinisateurs …) ainsi que le fonctionnement des sols. En 2012, ses travaux de thèse ont été récompensés par un prix décerné par la Société Nationale d’Horticulture de France. Il exerce actuellement en tant qu’ingénieur R&D au sein d’une startup innovant dans le domaine de la végétalisation urbaine.

Impliqué dans la vie locale et membre d’un comité de quartier de sa commune, Maisons-Laffitte, ce jeune père de famille de 31 ans s’intéresse à l’évolution future de celle-ci.

Après avoir créé le comité local de Maisons-Laffitte pour En Marche ! en octobre 2016 et l’avoir fusionné avec celui du Mesnil Le Roi quelques temps plus tard, il n’a eu de cesse de développer la présence du mouvement et de ses idées auprès de nos concitoyens. La mobilisation en faveur de l’élection d’Emmanuel Macron a fait émerger une nouvelle force politique dans sa ville.

Il a également contribué à la promotion du programme écologique d’En Marche ! en collaborant au sein du groupe d’experts dirigé par Diane Simiu, aujourd’hui Conseillère Environnement à Matignon et à l’Elysée. Le programme écologique d’En Marche est aujourd’hui mise en application par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Damien Derelle secondera Yaël Braun-Pivet dans l’exercice de son mandat de députée, en partageant son expérience de la société civile pour accompagner les territoires et les entreprises dans la transition écologique.

Twitter

.@HdeLepinau, l’injure publique à caractère sexiste est un délit. Merci de la retirer de votre « menu ».

@brunepoirson @MarleneSchiappa @celinecalvez

Ce pays crève de ne pas avoir été réformé ! Ce pays crève de politiques en godille, tranquilles, où des formations politiques vous disent pendant la campagne présidentielle qu’il faut une taxe carbone. Et puis quand cela devient difficile, ils disent l’inverse. #RTLMatin

Un jour de deuil national et 2 jours après les commémorations du 11 novembre, on aurait pu espérer mieux que cette malheureuse série de tweets du « leader du monde libre »…

Amies marcheuses, la démocratie européenne 🇪🇺 a besoin de vous ! Osez et lancez-vous !

Charger Plus