Suppléant

 

Damien DERELLE

 

Expert des sujets liés à la transition écologique, Damien Derelle est titulaire d’un Doctorat en Microbiologie de l’université Pierre et Marie Curie et d’un Master en Ecologie.

Damien a travaillé au sein de différents instituts de Recherche (INRA, CNRS & ENS) sur des sujets tels que la gestion forestière, l’agronomie, la conservation de la biodiversité (plantes, pollinisateurs …) ainsi que le fonctionnement des sols. En 2012, ses travaux de thèse ont été récompensés par un prix décerné par la Société Nationale d’Horticulture de France. Il exerce actuellement en tant qu’ingénieur R&D au sein d’une startup innovant dans le domaine de la végétalisation urbaine.

Impliqué dans la vie locale et membre d’un comité de quartier de sa commune, Maisons-Laffitte, ce jeune père de famille de 31 ans s’intéresse à l’évolution future de celle-ci.

Après avoir créé le comité local de Maisons-Laffitte pour En Marche ! en octobre 2016 et l’avoir fusionné avec celui du Mesnil Le Roi quelques temps plus tard, il n’a eu de cesse de développer la présence du mouvement et de ses idées auprès de nos concitoyens. La mobilisation en faveur de l’élection d’Emmanuel Macron a fait émerger une nouvelle force politique dans sa ville.

Il a également contribué à la promotion du programme écologique d’En Marche ! en collaborant au sein du groupe d’experts dirigé par Diane Simiu, aujourd’hui Conseillère Environnement à Matignon et à l’Elysée. Le programme écologique d’En Marche est aujourd’hui mise en application par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Damien Derelle secondera Yaël Braun-Pivet dans l’exercice de son mandat de députée, en partageant son expérience de la société civile pour accompagner les territoires et les entreprises dans la transition écologique.

Twitter

✅ Amendement adopté pour encourager les dons aux associations fournissant des produits de première nécessité aux plus démunis. Engagée avant mon mandat aux @restosducoeur, je me réjouis de cette mesure essentielle !
🙏 Merci à @JoelGiraud05 et @flprovendier !
#DirectAN #PLF2020

2

Je salue la décision du @gouvernementFR et de la commission @AN_Finances. La lutte contre la déforestation ne saurait tolérer le recul incompréhensible voté hier. #huiledepalme

.@ChalairA : Plus jamais ! 2 heures de retard sans info puis un refus d’embarquement pour #surbooking . Mes excuses aux participants du colloque que je devais animer à l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire en attendant toujours celles de la compagnie 😡

Charger Plus