Sartrouville : des améliorations concrètes pour la police nationale

Des améliorations concrètes pour la police nationale  

En tant que députée des Yvelines et présidente de la commission des Lois à l’Assemblée nationale, j’ai fait de votre sécurité ma priorité. Depuis 2017, notre majorité a donné aux forces de sécurité des moyens renforcés pour assurer votre protection : recrutement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires, augmentation continue du budget mais aussi nouveaux outils juridiques pour mieux lutter contre les rodéos sauvages, la petite délinquance ou encore les casseurs.

Je connais l’engagement sans faille de nos gendarmes et de nos policiers, mobilisés quotidiennement pour garantir la sécurité de chacun. Je rends régulièrement visite aux polices municipales et nationale sur notre territoire. Je considère qu’il est de mon devoir de leur témoigner ma reconnaissance et de les accompagner dans l’exercice de leur mission.

 

Échanges avec les policiers nationaux du Commissariat de Sartrouville – 16 juin 2020

 

Ayant ainsi constaté la vétusté du commissariat de police de Sartrouville lors de mes visites de terrain, je me suis mobilisée auprès du ministre de l’Intérieur pour obtenir des engagements de travaux.

Je suis heureuse d’annoncer que ces engagements ont été pris par Gérald Darmanin et qu’une partie des travaux a d’ores et déjà été réalisée en ce début d’année. Peinture des locaux, remplacement de portes, acquisition de nouveaux fauteuils de bureau et d’armoires de rangement, réfection des marches du parvis du commissariat : ce sont autant d’éléments concrets qui permettront d’améliorer significativement les conditions de travail de nos policiers. Je reste bien sûr attentive à la poursuite puis à l’achèvement de ces travaux.

En outre, deux nouveaux véhicules, fabriqués en France, ont été livrés pour mieux assurer votre sécurité du quotidien. Des véhicules plus spacieux, plus adaptés et plus sécurisés pour les patrouilles, qui arrivent à point nommé en remplacement des anciens au kilométrage très élevé. Un troisième véhicule sera bientôt livré. Dans la 3ème loi de finances rectificative pour 2020 et le projet de loi de finances pour 2021, nous avons en effet voté un renfort des crédits du ministère de l’Intérieur de 75 millions d’euros pour engager le renouvellement du parc automobile des policiers et des gendarmes. Ces nouveaux crédits portent leurs fruits sur notre territoire !

 

Les nouveaux 5008 livrés à la Police nationale, ici à Saint-Germain-en-Laye
 
Je me réjouis d’avoir obtenu ces améliorations au service de meilleures conditions de travail pour nos policiers et d’une plus grande sécurité pour chacun ! Ceux qui nous protègent pourront toujours compter sur mon soutien.
 
 

 

Les nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19

A l’occasion de sa conférence de presse hebdomadaire en présence de plusieurs ministres, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures dans la lutte contre l’épidémie pour les semaines à venir. >> Lire la suite

 

 

Sollicitation du ministre des Affaires étrangères au sujet de la résidence de l’ambassade de Somalie au Vésinet

Alors que la situation de la résidence de l’ambassade de Somalie au Vésinet reste dégradée, j’ai sollicité l’intervention du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, afin qu’une solution puisse être trouvée pour apaiser la vie quotidienne des habitants du quartier et de la commune. Cliquez sur l’image pour consulter et partager ce post :

   

 

De la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au texte confortant les principes républicains en passant par la question de la proportionnelle : j’ai fait le point cette semaine sur les chantiers législatifs en cours ou envisagés pour 2021, dans le journal l’Opinion.

Je lance en particulier un appel aux sénateurs pour mener à bien la réforme constitutionnelle qui prévoit l’intégration de la préservation de l’environnement et de la biodiversité dans l’article 1 de la Constitution : « le climat et l’environnement se fichent bien de la durée de nos mandats et de savoir si nous sommes en année préélectorale ou pas. »

 
 
 
 

 

Lundi 11 janvier

 

 

Circonscription :

  • Distribution alimentaire aux Restos du cœur de Sartrouville

 

Assemblée nationale :

  • Rendez-vous de travail à l’Assemblée nationale

 


 

Mardi 12 janvier

 

 

Dans la presse :

  • Matinale de CNEWS

 

Assemblée nationale :

  • Conférence des Présidents
  • Réunion du groupe La République en Marche
  • Réunion des commissaires aux Lois La République en Marche
  • Réunion d’équipe hebdomadaire

 


 

 

Mercredi 13 janvier

 

 

Assemblée nationale :

  • Présidence de la commission des Lois :
    • examen du projet de loi organique relatif à l’élection du Président de la République ;
    • audition du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire

   

  • Réunion des commissaires aux Lois La République en Marche

 


 

Jeudi 14 janvier

 

 

Assemblée nationale :

  • Mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie : audition d’une délégation du groupe Avenir en commun au Congrès de la Nouvelle-Calédonie
  • Présidence de la commission des Lois : examen du projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire

 

 


 

Vendredi 15 janvier

 

 

Circonscription :

  • Rendez-vous avec le Président du tribunal judiciaire de Versailles
  • Audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Versailles
  • Rendez-vous citoyens à la permanence
  • Réunion de travail sur le séparatisme avec le Préfet des Yvelines et les services de la préfecture

 

 

Assemblée nationale :

  • Invitée de l’émission« Politiques, à table ! » sur LCP (Retrouvez mon interview ainsi que deux reportages sur l’école Pier Giorgio Frassati du Vésinet et sur les Restos du Cœur de Sartrouville ici)

 

Pour rester informé(e) de l’actualité de Yaël Braun-Pivet, inscrivez-vous ICI.

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.