Communiqué de presse – Fermeture de l’hippodrome de Maisons-Laffitte

Fermeture de l’hippodrome de Maisons-Laffitte :

une annonce regrettable, qui appelle une mobilisation unitaire !

Je déplore vivement la décision de France Galop de mettre fin aux activités de courses sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte à la fin de 2019 tout en réduisant les surfaces du centre d’entrainement. Avec 31 suppressions de postes déjà annoncées, l’impact sur l’emploi est lourd et préfigure des dommages indirects conséquents.

Je comprends la nécessité pour France Galop de poursuivre son plan de transformation face aux mutations du marché du pari et aux difficultés globales de la filière hippique. Cela dit, je reste convaincue que toutes les pistes pour permettre de maintenir l’activité à Maisons-Laffitte devraient être explorées et ne l’ont pas été à ce stade.

Je rencontrerai dès demain le directeur de France Galop afin d’aborder les conséquences dommageables de cette décision pour la ville de Maisons-Laffitte et l’ensemble du territoire yvelinois, et d’étudier les options qui s’offrent à nous dans les prochaines semaines.

Des professionnels m’ont fait part de leur incompréhension et de leurs doutes devant un ensemble de réactions individuelles. Entendons-les ! J’en appelle de nouveau à une mobilisation collective, au-delà des clivages et des divergences politiques, en vue de trouver une solution dans l’intérêt des Mansonniens et du tissu économique et culturel local. La situation appelle un front uni et une action coordonnée.

Sorry, the comment form is closed at this time.