Grand débat national – Lettre ouverte aux Maires des Yvelines

Lundi 7 janvier 2019

Lettre ouverte aux Maires des Yvelines

Madame la Maire, Monsieur le Maire,

Le 10 décembre 2018, le Président de la République a annoncé des mesures fortes en faveur du pouvoir d’achat des Français. Pour accompagner ces mesures, Emmanuel Macron a souhaité qu’un débat s’engage dans le pays autour de quatre thèmes :

  • Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se
    déplacer, se chauffer ?
  • Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
  • Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
  • Comment faire évoluer l’organisation de l’Etat et des services publics pour les rendre plus
    proches des Français et plus efficaces ?

La responsabilité de l’organisation de ce débat a été confiée à la Commission nationale du débat public (CNDP) et les maires ont été invités à contribuer activement à cet exercice démocratique. Nous souhaitons vous inviter à travailler ensemble, main dans la main, à la réussite de ces débats.

Dans nos permanences, au cours des réunions publiques, sur le terrain, nombre de nos concitoyens expriment leurs difficultés et leurs interrogations. La demande de débat est forte.

C’est pourquoi, les parlementaires de la majorité sont prêts à s’engager à vos côtés et se mobiliseront à votre invitation pour assurer un débat transpartisan, force de propositions pour une démocratie plus juste et intégrant les enjeux écologiques et sociaux.

Nous connaissons votre esprit républicain et ferons ensemble de cet exercice démocratique un succès partagé.

Nous vous prions de croire, Madame la Maire, Monsieur le Maire, à l’expression de notre considération distinguée.

 

Signatures :

Didier Baichères, député de la 1ère circonscription des Yvelines, Jean-Noël Barrot, député de la 2ème circonscription des Yvelines, Béatrice Piron, députée de la 3ème circonscription des Yvelines, Marie Lebec, députée de la 4ème circonscription des Yvelines, Yaël Braun-Pivet, députée de la 5ème circonscription des Yvelines, Natalia Pouzyreff, députée de la 6ème circonscription des Yvelines, Michèle de Vaucouleurs, députée de la 7ème circonscription des Yvelines, Bruno Millienne, député de la 9ème circonscription des Yvelines, Aurore Bergé, députée de la 10ème circonscription des Yvelines, Nadia Hai, députée de la 11ème circonscription des Yvelines, Florence Granjus, députée de la 12ème circonscription des Yvelines.

Pas de commentaires

Poster un commentaire