« Engagement et proximité » : la commission des Lois à la rencontre des élus sur le terrain, à Angers et à Melun

COMMUNIQUÉ


Yaël Braun-Pivet

Présidente de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, Députée des Yvelines

 

« Engagement et proximité » : la commission des Lois à la rencontre des élus sur le terrain, à Angers et à Melun.


Paris, le 17 octobre 2019

 

Une délégation de la commission des Lois ira la semaine prochaine à la rencontre d’élus locaux sur le terrain, à Angers et à Melun, dans la perspective des débats à venir sur le projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique.

Ce projet de loi est un projet pour les élus et pour les communes. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à organiser cet exercice de dialogue et d’écoute hors-les-murs de l’Assemblée, au plus près des territoires et de la réalité des élus locaux pour lesquels nous légiférons. Un exercice indispensable pour que ce projet de loi réponde concrètement aux attentes des maires et de leurs concitoyens et permette d’atteindre effectivement les objectifs que nous nous sommes fixés : faciliter la vie quotidienne des élus, renforcer leurs droits et accorder plus de libertés locales pour agir au plus près du terrain.

Le premier déplacement aura lieu le lundi 21 octobre à Angers et le second le mardi 22 octobre à Melun. Il s’agira, dans les deux cas, d’échanger avec les élus locaux sur les différents aspects du projet de loi. Des tables-rondes permettront d’aborder les thèmes de la formation des élus et de l’engagement politique puis des intercommunalités à Angers ainsi que de la parité et des droits des élus à Melun. Des échanges avec les services préfectoraux sont également prévus concernant les relations entre communes et services de l’Etat.

Les tables-rondes sont ouvertes aux journalistes, en nombre limité.

 

 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire