France Relance : du concret pour les acteurs de l’aéronautique à Sartrouville !

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, annoncent ce jour 52 nouveaux projets lauréats bénéficiaires du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement des procédés de la filière aéronautique.

Nous nous réjouissons que deux entreprises de Sartrouville, fassent partie des lauréats :

  • L’entreprise Bronzavia bénéficiera d’un soutien dans le cadre d’un projet de remplacement d’une partie du parc machine manuel par de nouvelles machines modernes et digitalisées permettant un grain de compétitivité ;
  • L’entreprise ZNCI IDF bénéficiera d’un soutien dans le cadre d’un projet de modernisation de l’usine et de ses outils de production.

Alors que la filière aéronautique a été durement touchée par la crise, nous saluons le soutien apporté par l’Etat à ces deux acteurs d’une filière stratégique pour la ville de Sartrouville comme pour notre pays.

Cet accompagnement des acteurs économiques de notre territoire démontre que le plan de relance ne résume pas à de simples chiffres, aussi impressionnants soient-ils : il permet des aides et des investissements concrets pour préserver l’emploi, l’activité et les compétences et préparer l’avenir sur notre territoire yvelinois comme dans l’ensemble du pays.

Nous tenons à saluer également le dynamisme de Bronzavia et de ZNCI IDF, résolument engagées dans le développement de chaines de valeurs d’avenir et dans la modernisation de la filière. La démarche dans laquelle sont engagées ces deux entreprises démontre une nouvelle fois que la filière aéronautique est une filière d’excellence et d’avenir.

Engagés pour la préservation et le développement de l’activité économique sur notre territoire, nous tenons à assurer à nouveau chaque entreprise de notre soutien et de notre disponibilité. Nous continuerons à veiller à ce que chacune, quelle que soit sa taille, puisse être accompagnée à la hauteur de ses besoins dans le cadre du plan de relance pour surmonter la crise que nous traversons.

 

Yaël Braun-Pivet, Députée des Yvelines, Présidente de la commission des Lois

Martin Lévrier, Sénateur des Yvelines, Vice-Président de la commission des Affaires sociales

Pas de commentaires

Poster un commentaire