Sartrouville : visite de l’EHPAD Mon Repos

À Sartrouville, j’ai visité l’EHPAD Mon Repos. J’y ai rencontré des résidents heureux et des personnels d’un dévouement exceptionnel. Comme l’immense majorité des personnels de ce secteur essentiel, ils aiment leur métier, sont d’un très grand professionnalisme et sont pleinement engagés au service de nos aînés. Je tenais à les en remercier et à leur exprimer ma reconnaissance.

Je tenais aussi à les écouter et les consulter sur les bonnes pratiques et les outils à mettre en place afin d’éviter les dysfonctionnements intolérables des EHPAD Orpea. Toutes les leçons devront être tirées de cette affaire et tous les moyens nécessaires mis en œuvre pour que cela ne se reproduise jamais. J’y veillerai.

Depuis 2017, nous agissons pour permettre à nos aînés de vivre mieux, faciliter leur maintien à domicile lorsqu’ils le souhaitent, accompagner les aidants, mieux rémunérer nos soignants et permettre une vraie prise en charge de la dépendance grâce à la création d’une 5ème branche de la sécurité sociale. Avec le plan de relance, ce sont 2,1 milliards d’euros qui sont en cours d’investissement pour rénover les EHPAD. Nous poursuivrons cette action résolument. Nous le devons à nos aînés et à ceux qui prennent soin d’eux.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.