Une confiance renouvelée pour porter l’acte 2 du quinquennat

 

Une confiance renouvelée pour porter l’acte 2 du quinquennat

 

 

Cette semaine, mes collègues députés m’ont fait l’immense honneur de me renouveler leur confiance en me réélisant à la présidence de la commission des Lois ! Je les en remercie et me réjouis de ce que nous allons continuer d’accomplir ensemble au cours des trois prochaines années !

Nous procédions en effet cette semaine à une élection interne au groupe La République en Marche pour le renouvellement des postes à responsabilité. Ce fut un exercice démocratique interne inédit et réussi, qui nous a permis de tirer le bilan des deux années passées, de constater les progrès déjà effectués et ceux qui restaient à faire. Autre réussite : la parité. Nous avions choisi de ne pas nous imposer de contrainte en la matière, et le pari est réussi, puisque celle-ci est atteinte de façon naturelle et démocratique ! Sur 23 postes, 13 sont pourvus par des femmes dont 5 présidences de commissions et délégations sur 9. Notre groupe continuera à s’engager résolument en faveur de l’égalité entre hommes et femmes, en politique et dans tous les autres domaines.

En ce qui concerne la commission des Lois, nos travaux reprendront en septembre. Je resterai guidée par les priorités qui ont été les miennes jusqu’ici : des travaux collectifs et pragmatiques pour servir l’intérêt général au mieux, du terrain et du dialogue avec nos concitoyens pour répondre précisément à leurs attentes, de l’efficacité en matière de travail législatif ainsi que de contrôle et d’évaluation pour nous assurer que nos réformes se traduisent rapidement et concrètement dans la vie quotidienne de chacun.

Vous pourrez continuer à compter sur mon engagement plein et entier au sein de notre Assemblée et dans la 5ème circonscription des Yvelines pour la réussite de notre projet au service de tous les Français !

 


 

Assemblée nationale :

  • Réunion d’équipe hebdomadaire

Assemblée nationale :

  • Réunion de travail sur la bioéthique
  • Conférence des Présidents
  • Réunion du groupe La République en Marche
  • Réunion des commissaires aux Lois La République en Marche
  • Séance publique : questions au gouvernement ; ratification du CETA

   

  • Présidence de la commission des Lois : examen du rapport d’information présenté en conclusion de la mission d’information sur l’aide juridictionnelle
  • Cocktail dinatoire à l’occasion de la suspension des travaux de l’Assemblée nationale

 


Assemblée nationale :

  • Réunion du comité politique d’En Marche 78
  • Présidence de la commission des Lois : examen du rapport d’information présenté en conclusion de la mission d’information sur la commune dans la nouvelle organisation territoriale ; examen des pétitions ; audition de Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice

   

  • Temps d’échanges autour d’Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics

 

 

Assemblée nationale :

  • Séance publique : lecture des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif aux compétences de la collectivité européenne d’Alsace

 

Au centre, Madame Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales ; à sa droite, Monsieur Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire, rapporteur du projet de loi.

 

  • Temps d’échanges autour du Président du groupe La République en Marche

 

Circonscription :

  • Réunion du comité local En Marche du Vésinet

 

 


Assemblée nationale :

  • Visite du foyer logement municipal « La Résidence de l’Union » à Sartrouville

 

 

Pour rester informé(e) de l’actualité de Yaël Braun-Pivet, inscrivez-vous ICI.

Pas de commentaires

Poster un commentaire