Urgence sociale – Emploi aidé

Beaucoup d’entre vous m’ont interpellée au sujet des difficultés générées par la diminution progressive du nombre d’emplois aidés.

L’emploi aidé (ou contrat aidé) est un ensemble de dispositifs permettant à un employeur d’embaucher une personne éprouvant des difficultés à trouver un emploi sous un statut de droit commun contre une subvention. En 2017, seulement 280.000 contrats ont été budgétés par le précédent gouvernement contre 459.000 en 2016.

Nous nous interrogeons sur l’efficacité de ce dispositif dans l’objectif d’un retour durable vers l’emploi, c’est pourquoi le Gouvernement a décidé de diminuer le nombre d’emplois aidés de manière progressive.

Cependant, pour faire face aux réalités du terrain, le pouvoir exécutif a pris la décision de financer 30.000 à 40.000 contrats supplémentaires dans des secteurs prioritaires au sein desquels l’urgence sociale figure en bonne place.

De part mon activité bénévole de longue date aux Restos du Cœur, je ne peux que m’en réjouir.

Cela démontre une nouvelle fois, si besoin en était, que la volonté du Président de la République est d’engager une transformation profonde de notre pays tout en tenant compte des difficultés que vivent chacun de nos concitoyens au quotidien.

Y.BP

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.