Visite de la CAF 78 avec les députés de la majorité

Le vendredi 12 avril, je me suis rendue, accompagnée de six de mes collègues parlementaires yvelinois de la majorité, à la CAF des Yvelines.

Dans un premier temps, Eloïse Loré, directrice de la CAF des Yvelines, nous a présenté les missions et les enjeux poursuivies par ses équipes :

  • Des personnels attentifs à l’accompagnement des bénéficiaires
  • Une lutte active contre le non-recours aux prestations sociales
  • Le développement de partenariats locaux pour une meilleure prise en compte des spécificités du terrain.

En 2017, le CAF des Yvelines et ses 540 collaborateurs auront pu accompagner 232 000 allocataires et verser 1,2 milliards d’euros au titre des prestations familiales.

 

Prime d’activité : un bilan positif

 

Cette rencontre a aussi été l’occasion de revenir sur le premier bilan des annonces faites par Emmanuel Macron.

En effet, le Président de la République a annoncé le 10 décembre dernier des mesures en faveur du pouvoir d’achat des Français, avec notamment l’augmentation de la prime d’activité et une extension des foyers pouvant y prétendre. Ainsi dans les Yvelines, ce sont près de 20 000 personnes en plus qui ont pu bénéficier de la prime d’activité entre novembre 2018 et février 2019.

 

 

 

Une majorité à l’écoute

 

Nous avons pu clôturer ces moments d’échanges avec une visite du point d’accueil de la Caf à Versailles Chantier et rencontrer les bénéficiaires. Notre majorité reste pleinement à l’écoute des acteurs et des remontées du terrain pour une Stratégie pauvreté qui atteint ses objectifs !

 

Les Nouvelles de Versailles – 17 avril 2019

Pas de commentaires

Poster un commentaire