Parlement des Enfants : victoire des CM2 de Maisons-Laffitte

 

Les élèves de CM2 de Maisons-Laffite ont remporté l’édition 2018 du Parlement des Enfants !

 

J’avais eu le plaisir de leur rendre visite dans leur classe pour leur expliquer le rôle des députés et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Ils m’avaient alors présenté leur belle proposition de loi visant à mieux lutter contre la pollution lumineuse, pour protéger la biodiversité. Je les avais ensuite accueilli pour une visite de l’Assemblée.

Je suis très heureuse d’avoir de nouveau accueilli aujourd’hui ces parlementaires en herbe pour la remise des prix du Parlement des Enfants !

Après de joyeuses retrouvailles, ils se sont vus remettre leur prix par le Président de l’Assemblée nationale et le Ministre de l’Education nationale.

Pour terminer leur journée, ils ont eu la chance d’assister aux questions au gouvernement dans l’hémicycle, où ils ont été applaudis par tous les députés présents.

Lors de leur discours de remerciement, les enfants nous confié une mission que j’accepte avec grand plaisir : « Nous nous sommes engagés, et maintenant, c’est à vous les grands de continuer le chemin que nous avons tracé. »

Félicitations à eux pour leur beau travail !

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire